Le geste très agressif de Sagan lors de Gand-Wevelgem (VIDEO)

Le geste très agressif de Sagan lors de Gand-Wevelgem (VIDEO)
©Reporters
Rédaction en ligne

Lors de l'ascension du Kemmelberg, Peter Sagan s'est rendu coupable d'un gros coup d'épaule sur la personne de Maxime Vantomme, le coureur belge de la formation Aqua Protect.

Ce geste dangereux et détesté dans le peloton a bien failli envoyer le cycliste de 31 ans dans le décor à l'occasion de l'édition 2017 de Gand-Wevelgem. Il faut dire que les 63 kilos du Belge ne pèsent pas bien lourd face aux 73 du double champion du monde en titre. Sur la vidéo ci-dessous, portez votre attention sur ce qu'il se passe en bas au centre.

Heureusement pour le Slovaque, son agression n'a pas été relevée par les commissaires de course. Cela aurait pu lui valoir une disqualification ou du moins une pénalité à l'arrivée. Le troisième de cette édition de Gand-Wevelgem s'en tire donc très bien dans cette histoire.

De son côté, Maxime Vantomme ne semble pas plus rancunier que cela, même s'il avoue: "Quand je courais pour Katusha, cela ne m'arrivait jamais. Maintenant que je roule pour une petite équipe, ça arrive."