Philippe Gilbert remporte les Trois jours de La Panne-Coxyde

Solide leader avec 50 secondes d'avance sur l'Autrichien Mathias Brandle (Trek-Segafredo), le champion de Belgique n'a pas laissé échapper une victoire finale qui lui tendait les bras.

Philippe Gilbert remporte les Trois jours de La Panne-Coxyde
©BELGA
BELGA

Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a remporté les Trois jours de La Panne-Coxyde (2.HC) à l'issue du contre-la-montre de 14,2 km à La Panne, remporté par l'Australien Luke Durbridge (Orica-Scott), jeudi.

Solide leader avec 50 secondes d'avance sur l'Autrichien Mathias Brandle (Trek-Segafredo), le champion de Belgique n'a pas laissé échapper une victoire finale qui lui tendait les bras depuis son succès dans la première mi-temps grâce à un joli coup de panache dans le Mur de Grammont.

Philippe Gilbert a terminé 7e de l'épreuve chronométrée soldant ces Trois jours de La Panne-Coxyde à 17 secondes de Luke Durbridge vainqueur en 17 minutes et 38 secondes. L'Australien a devancé le Français Sylvain Chavanel (Direct Energie) au 10e de secondes. Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), vainqueur d'étape la veille, est 3e à 2 secondes. L'Allemand Marcel Kittel (Quick Step Floors), victorieux de l'étape du matin, est 4e à 3 secondes. Matthias Brandle, 5e à 5 secondes, complète le top 5 du contre-la-montre.

Philippe Gilbert s'adjuge le classement final de cette 41e édition avec 38 secondes d'avance sur Mathias Brandle.