Philippe Gilbert ne participera pas à Paris - Roubaix: le coureur s'explique

Philippe Gilbert, vainqueur du Tour des Flandres dimanche, n'épaulera pas Tom Boonen sur Paris-Roubaix ce week-end. Le coureur a réagi ainsi que Patrick Lefevere, son directeur sportif.

Q. F.
Philippe Gilbert ne participera pas à Paris - Roubaix: le coureur s'explique
©Belga

Philippe Gilbert, vainqueur du Tour des Flandres dimanche, n'épaulera pas Tom Boonen sur Paris-Roubaix ce week-end.

La décision a été posée ce mardi par le staff de l'équipe Quick Step. "Juste après son succès au Ronde, la tentation d'aligner Phil était forte, d'autant qu'il avait soulevé l'hypothèse lui-même", commente Patrick Lefevere. "Nous avons pris un peu de recul et jugé qu'il était préférable qu'il prenne un peu de repos avant de se concentrer sur les Ardennaises où son expérience nous sera précieuse."

De son côté, Philippe Gilbert invoque les mêmes raisons. "Paris-Roubaix, c'est tentant évidemment. Mais je dois faire une pause et récupérer correctement avant les étapes ardennaises, où je ferai partie d'une équipe très forte, avec Julian [Alaphilippe] et Dan [Martin]. De plus je n'ai couru qu'une fois Paris-Roubaix, en 2007, et pour ce genre de course, il vous faut plus d'expérience. Je souhaite le meilleur à Tom [Boonen] pour sa dernière course et je suis certain qu'il sera bien épaulé."

Le champion de Belgique renouera avec la compétition lors de la Flèche brabançonne, le mercredi 12 avril. 

Sur le même sujet