Matthews s'impose à Rodez et coiffe les Belges, Froome reprend le maillot jaune (VIDEO)

L'Australien Matthews s'est imposé ce samedi lors de la 14e étape du Tour. Greg Van Avermaet, 2e, et Philippe Gilbert, 4e, ne sont pas passés loin!

Matthews s'impose à Rodez et coiffe les Belges, Froome reprend le maillot jaune (VIDEO)
©Belga
Rédaction en ligne

L'Australien Matthews s'est imposé ce samedi sur le Tour. Greg Van Avermaet, 2e, et Philippe Gilbert, 4e, ne sont pas passés loin!

Comme prévu, le peloton est arrivé groupé à 600 mètres de l'arrivée, au pied de la dernière difficulté du jour. Oliver Naesen, le champion de Belgique, a lancé les hostilités mais Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet ont directement répondu. Jusqu'à cent mètres de l'arrivée, cette étape ressemblait à un championnat de Belgique. Malheureusement, un Australien est venu gâcher la fête. Plus fort, plus véloce, plus en forme, Michael Matthews a débordé Van Avermaet pour s'offrir une magnifique victoire d'étape. "Quand tu es battu par un garçon plus fort que toi, il n'y a rien à dire. Proficiat à lui", déclarait le champion olympique après l'arrivée.

L'autre grande nouvelle de cette 14e étape, c'est la petite défaillance de Fabio Aru qui a perdu du temps (25 secondes) et cède le maillot jaune à Christopher Froome. La journée a été très fatigante, dans le vent et avec les nombreuses bosses, d'autant plus que le peloton a roulé très fort toute la journée pour rattraper Thomas De Gendt, qui a longtemps fait le show à l'avant de la course. En manque d'équipiers, le champion d'Italie a dû perdre plus de forces que Froome, Bardet, Uran et Dan Martin et a explosé dans les derniers hectomètres.

Froome est donc à nouveau paré de jaune, avec 19 secondes d'avance sur Aru, Bardet est à 23", Uran se rapproche à 29" tandis que Landa pointe à 1'17" et Dan Martin à 1'26". Il y a plus de suspense que jamais !


Revivez notre live: