Cyclisme : qu'est-il arrivé à Jan Ullrich ?

Le vainqueur du Tour 1997 ne donne plus signe de vie depuis trois semaines alors qu'il est parti aux Etats-Unis soigner une addiction aux stupéfiants.

Qu'est-il arrivé à Jan Ullrich ?
©AFP
Le vainqueur du Tour 1997 ne donne plus signe de vie depuis trois semaines alors qu'il est parti aux Etats-Unis soigner une addiction aux stupéfiants.

Arrêté en août dernier pour intrusion de force chez son voisin à Majorque alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool, Jan Ullrich a ensuite été accusé d'avoir agressé une prostituée dans un hôtel de Francfort. Pour tenter de se reprendre en main, le champion allemand a suivi une cure de désintoxication à Bad Brückenau (près de Francfort), où il a reçu la visite de Lance Armstrong, son ancien rival, et de nombreux messages de soutien du monde du cyclisme. L'occasion pour lui de souligner qu'il avait "tourné la page" et de reprendre brièvement contact avec ses enfants, "les meilleurs médicaments que je peux avoir". Mais voilà, depuis cet épisode, l'Allemand ne donne plus de nouvelles à ses proches.

Malgré une proposition d'Armstrong de se faire soigner à Austin, Ullrich a préféré suivre les conseils d'un certain Sven Melkers, apprennent nos confrères de L'Equipe. L'homme est producteur et "ami des stars". Il était prêt à financer le voyage et le séjour d'Ullrich à Miami, dans un centre médical spécialisé contre les addictions. Mais l'ancien leader de la Telekom semble n'avoir jamais traversé l'Atlantique.

L'un...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité