Le roi à Eddy Merckx: "Deux choses ont marqué ma jeunesse: le premier homme sur la Lune et vous"

En marge du départ du Tour de France qui aura lieu ce samedi à Bruxelles, Eddy Merckx a rencontré nos souverains.

Rédaction (avec Belga)

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu vendredi au château de Laeken Eddy Merckx, sa famille et ses équipiers lors de sa première victoire dans le Tour de France en 1969.

Le Cannibale a offert un maillot jaune spécial à son effigie au souverain. Ce n'est pas la première fois qu'Eddy Merckx fait l'objet de royales attentions. Il y a un demi-siècle, après son premier triomphe dans la Grande Boucle, il avait ainsi été reçu par le roi Baudouin au Palais royal.

Cette fois, au domaine de Laeken, le Cannibale était accompagné de son épouse Claudine, de ses enfants, petits-enfants et de compagnons de route de 1969 parmi lesquels Martin Van Den Bossche, Jos Spruyt, Frans Mintjens et Guido Reybrouck.

A la veille du départ du Tour de France depuis Bruxelles, d'autres figures du cyclisme ont répondu présent à l'invitation du Roi: le directeur de la course Christian Prudhomme, le quintuple vainqueur Bernard Hinault, le double vainqueur Bernard Thévenet ou encore les directeurs sportifs Patrick Lefevere et Marc Sergeant.

Le Cannibale en a profité pour offrir un maillot jaune collector au roi Philippe. Ce dernier lui a signalé : "Deux choses ont marqué ma jeunesse : le premier homme sur la Lune et vous".

EN IMAGES: Eddy Merckx rencontre le Roi et la Reine

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...