Les images de l'abandon de Thibaut Pinot, en pleurs (VIDEO)

Le Français Thibaut Pinot, 5e du classement général au matin de l'antépénultième étape de ce 106e Tour de France, a abandonné à 86 kilomètres de l'arrivée vendredi entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes (126,5 km).

Belga

Le Français Thibaut Pinot, 5e du classement général au matin de l'antépénultième étape de ce 106e Tour de France, a abandonné à 86 kilomètres de l'arrivée vendredi entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes (126,5 km). Son équipe Groupama-FDJ a précisé qu'il souffrait d'une lésion musculaire.

"Thibaut souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Il a terminé la 18e étape jeudi avec une douleur importante et avait des difficultés à marcher le soir venu. Son état ne s'est pas amélioré ce vendredi", a écrit la formation française sur Twitter.

Le coureur franc-comtois était en grande difficulté dès les premières pentes de la 19e étape du Tour, très montagneuse. Vainqueur au sommet du Tourmalet, il a dû être soigné à plusieurs reprises et pointait à près de trois minutes du groupe des leaders à 90 km de l'arrivée.

En pleurs, il a mis pied à terre après 40 kilomètres de course.