Le doigt d'honneur de Wout Van Aert à Peter Sagan qui lui vaut une amende (PHOTO)

Notre compatriote n'était pas content d'avoir été bousculé par le triple champion du monde dans les derniers mètres de la 11e étape.

N. Ch.

Quel sprint ! L'arrivée à Poitiers était la plus serrée depuis ce début de Tour de France, puisque quatre hommes pouvaient encore s'imposer à vingt mètres de la ligne. Très proches les uns des autres, Ewan, Sagan, Bennett et Van Aert, finalement arrivés dans cet ordre, ont livré un superbe spectacle aux fans du Tour.

Notre compatriote aurait même pu s'imposer s'il n'avait pas lancé son effort de très loin... et si Peter Sagan n'était pas venu lui mettre un coup d'épaule en plein sprint. Une fois la lignée passée, Sagan faisait un geste de la main au vainqueur de Milan-Sanremo pour s'excuser mais le Belge lui répondait avec... un doigt d'honneur.



Peter Sagan a finalement été déclassé par le jury de commissaires. Wout van Aert a quant à lui été condamné à une amende de 200 francs suisses (185 euros) par le jury du Tour pour avoir lancé un "F*** you" à Peter Sagan et lui avoir fait un doigt d'honneur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...