Pas de courses cyclistes pour amateurs et jeunes au moins jusqu'au 1er avril en Belgique

La Fédération belge de cyclisme annule toutes les courses amateurs et de jeunes prévues jusqu'au 1er avril. Afin de justifier cette mesure, Belgian Cycling renvoie dans un communiqué de presse mardi au dernier comité de concertation dans lequel les décisions du 28 octobre ont été maintenues.

Belga
Pas de courses cyclistes pour amateurs et jeunes au moins jusqu'au 1er avril en Belgique
©Bauweraerts Didier

"Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé, au sein du comité de concertation, que la décision du 28 octobre 2020 est prolongée. Jusqu'au 1er avril 2021, seules les courses professionnelles seront possibles, sous réserve de l'approbation du ministre compétent et en consultation avec des experts", peut-on lire.

"Pour la compétition sur route, il s'agit des courses du calendrier national et international de l'UCI dans lesquelles les WorldTeams ont le droit de prendre le départ. Toutes les autres courses seront annulées jusqu'au 1er avril", poursuit la fédération cycliste.

Le début des compétitions dans les autres catégories est dans l'attente des décisions du prochain comité de concertation prévu le 26 février où on espère l'assouplissement des mesures prises pour lutter contre le Covid-19.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...