En 2022, ce sera Quick-Step Alpha Vinyl Team

En attendant l’arrivée de Soudal en 2023, Quick-Step assurera le partenariat de l’équipe de Patrick Lefevere l’an prochain.

En 2022, ce sera Quick-Step Alpha Vinyl Team
©AFP

Comme il en a l’habitude, Patrick Lefevere a profité du Tour de France et de sa caisse de résonance pour effectuer une annonce sur le futur de son équipe, à l’occasion de la deuxième journée de repos en principauté d’Andorre.

On s’y attendait, le manager flandrien a dévoilé le nom du sponsor principal de sa formation pour la saison prochaine. L’équipe de Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen et Mark Cavendish (ce dernier n’est toutefois pas encore sous contrat pour l’an prochain) s’appellera… Quick-Step Alpha Vinyl Team.

Quick-Step est associé depuis 19 ans avec Lefevere. Après quatre années passées comme sponsor en second de l’équipe Mapei, de 1999 à 2002, la société Quick-Step est devenue, à partir de la saison 2003, partenaire de la formation dirigée par Patrick Lefevere sous divers noms, seule (2008 à 2011, puis 2017 à 2018) ou en association avec un autre sponsor (Davitamon, Innergetic, Omega Pharma, Etixx et Deceuninck).

Elle redeviendra la saison prochaine, sa 24e dans les pelotons, sa 20e avec Lefevere, le sponsor majeur de l’équipe, d’autant qu’Alpha Vinyl est un autre produit du géant de revêtement de sols.

Patrick Lefevere n’a pas voulu évoquer la suite et notamment l’année 2023 qui, selon les informations révélées la semaine dernière, devrait voir l’arrivée de la firme limbourgeoise Soudal en qualité de sponsor principal. Le partenariat de Soudal avec le Lotto s’arrêtera à la fin 2022.

L’avenir de l’équipe est de toute façon assuré en grande partie puisque les sponsors du groupe sportif belge, Quick-Step, Lidl, Specialized, Napoleon Games et compagnie ont tous prolongé jusqu’à la fin 2025 ou 2026, sauf Deceuninck.