Patrick Konrad remporte la 16e étape du Tour de France, les favoris se neutralisent

L'Autrichien a remporté la plus belle victoire de sa carrière.

Patrick Konrad remporte la 16e étape du Tour de France, les favoris se neutralisent
©BELGA

L'Autrichien Patrick Konrad a remporté la 16e étape du Tour de France entre le Pas de la Case et Saint=Gaudens. Il a distancé ses derniers compagnons d'échappée dans l'avant-dernière difficulté de la journée, le Col du Portet d'Aspet. Derrière, Sonny Colbrelli et Michael Matthews complètent le podium.

Après une grosse bagarre, trois hommes se sont isolés en tête : Christopher Juul-Jensen, Jan Bakelants et Fabien Doubey. Présent dans un groupe de contre, Konrad a fait le bond tout seul dans le Col de Core alors que Juul-Jensen devait lâcher prise.

Dans le Col du Portet d'Aspet, Konrad s'est isolé à l'avant, lâchant ses deux compagnons d'échappée. Dans le contre, David Gaudu et Sonny Colbrelli se sont rapprochés à 23 secondes au sommet mais n'ont pas réussi à boucher le trou et se sont fait reprendre par le reste des poursuivants qui se sont battus pour la 2e place.

À plus de 14 minutes, le peloton comprenant tous les favoris ne se sont pas faits la bagarre. Pogacar garde logiquement son maillot jaune de leader.

Revivez l'étape en direct commenté: