Vuelta: Storer remporte la 10e étape, Eiking prend le maillot rouge et Roglic chute dans une descente

L'Australien était le plus fort d'une échappée de 31 coureurs.

Vuelta: Storer remporte la 10e étape, Eiking prend le maillot rouge et Roglic chute dans une descente
©AFP
La Rédaction

Michael Storer a remporté sa deuxième victoire d'étape sur ce Tour d'Espagne 2021 en s'imposant à Rincon de la Victoria. L'Australien de l'équipe DSM a distancé ses 31 compagnons d'échappée dans la dernière ascension de la journée, le Puerto de Almachar. Il s'est finalement imposé devant le Belge Mauri Vansevenant et le Français Clément Champoussin.

5e de l'étape, le Norvégien de l'équipe Intermarché-Wanty Gobert, Odd Christian Eiking, a pris le maillot rouge des épaules de Primoz Roglic. Ce dernier a pourtant failli réaliser la bonne affaire en attaquant dans la dernière difficulté de la journée. Il a distancé tous ses concurrents à la victoire finale qui n'ont pas réussi à prendre sa roue. Dans la descente qui a suivi le porteur du maillot rouge est tombé et s'est fait revoir par Mas, Lopez et Haig. Mais le Slovène reprend à nouveau du temps sur les Ineos.

Au général, Eiking compte donc 58 secondes d'avance sur le Français Guillaume Martin (aussi présent dans l'échappée) et 2'17" sur Primoz Roglic.

Sur le même sujet