Six Jours de Gand: deux côtes cassées et pneumothorax pour Mark Cavendish après sa lourde chute

Le Britannique Mark Cavendish souffre de deux fractures des côtes et d'un pneumothorax après sa lourde chute subie dimanche lors de la course à l'américaine, dernière épreuve des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste.

Six Jours de Gand: deux côtes cassées et pneumothorax pour Mark Cavendish après sa lourde chute
©BELGA

Son équipe Deceuninck Quick-Step l'a annoncé lundi matin. "Emmené à l'hôpital universitaire de Gand où il a passé la nuit, le 'Cav' a passé une série d'examens. Ils ont révélé deux côtes cassées sur le flanc gauche et un petit pneumothorax. Il a été maintenu en observation à l'hôpital mais devrait pouvoir le quitter plus tard dans la journée de lundi ou mardi matin. Il devra ensuite observer une période de repos", a écrit la formation belge.

Cavendish, associé à Iljo Keisse, son équipier sur la route pendant toute l'année au sein du Wolfpack, a lourdement chuté. Le Britannique de 36 ans, ainsi que le champion du monde danois Lasse Norman Hansen, ont été entraînés par la chute de Gerben Thijssen, qui a glissé sur une partie humide de la piste.

La 80e édition des Six Jours de Gand a été neutralisée pendant de longues minutes avant que le tandem belge Kenny De Ketele - Robbe Ghys ne l'emporte à la faveur d'un final spectaculaire.

Sur le même sujet