Van Aert, Sportif de l'année pour la deuxième année consécutive: "Courir un marathon ? Après ma carrière, pourquoi pas…"

Le cycliste de chez Jumbo-Visma n’a devancé Bashir Abdi que de 21 points, le plus petit écart de l’histoire du trophée.

Quentin Finné
Van Aert, Sportif de l'année pour la deuxième année consécutive: "Courir un marathon ? Après ma carrière, pourquoi pas…"
©BELGA

L’image tient peut-être du cliché, mais sa dimension symbolique l’en excuse quelque peu. La victoire de Wout Van Aert sur Bashir Abdi au titre de Sportif belge de l’année 2021, c’est un petit peu celle d’un sprinter au bout d’une échappée… marathon. Lauréat pour la seconde année de rang pour 21 petits points d’écart seulement (948 contre 927 à l’athlète pourtant arrivé plus souvent à la première place sur les bulletins de vote), le coureur de chez Jumbo-Visma doit sans doute son couronnement à l’éclectisme d’une saison 2021 qui l’aura vu briller sur une multiplicité de terrains synthétisée par ses trois victoires d’étapes sur le Tour de France : après une double ascension du mont Ventoux, lors d’un chrono en solitaire et au bout du sprint des Champs-Élysées.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...