Le cross de Termonde maintenu, le duel van Aert - van der Poel aura lieu, mais à huis clos
Les retrouvailles dans les labourés entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel auront bien lieu dimanche à Termonde. Les organisateurs de la manche de la 11e manche de la Coupe du monde de cyclocross ont annoncé jeudi que celle-ci était maintenue le 26 décembre à Termonde.
Publié le 23-12-2021 à 13h08
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YSVOM776ANARXLUQKKDYY6MQGI.jpg)
L'épreuve se déroulera à huis clos, à la suite de la décision prise mercredi par le Comité de concertation (Codeco) d'interdire l'accès au public dans les compétitions sportives.
"Financièrement, c'est un coup dur mais je ne voulais pas jeter l'éponge comme cela", déclare l'organisateur Jurgen Mettepenningen dans un communiqué. "Finalement, nous sommes parvenus à maintenir le cross de Coupe du monde à Termonde, grâce au soutien supplémentaire de Flanders Classic et à l'UCI. La ville de Termonde a aussi apporté sa pierre à l"édifice.
Quelque 5000 personnes avaient déjà acheté un ticket pour le cross de Termonde. Elles seront remboursées.
Termonde sera le premier cyclocross de la saison pour Mathieu van der Poel, qui a dû reporter son retour dans les labourés, initialement prévu la semaine dernière à Rupchen, en raison d'une blessure au genou. Le champion du monde néerlandais retrouvera dimanche, pour la première fois de la saison de cross, son grand rival Wout van Aert, qui compte lui trois victoires depuis son retour dans les labourés le 4 décembre à Boom.