Wout van Aert déçu de ne pas avoir pu sprinter pour la victoire sur Milan-Sanremo: "Je cours pour gagner, d’autres pour un podium…"

Huitième au bout de la Via Roma, Wout van Aert pestait contre l’attentisme de certains de ses rivaux.

Quentin Finné
Wout van Aert déçu de ne pas avoir pu sprinter pour la victoire sur Milan-Sanremo: "Je cours pour gagner, d’autres pour un podium…"
©AFP

"Je n'ai pas de regret, mais je suis déçu…" Huitième au bout de la Via Roma samedi en fin d'après midi, Wout van Aert n'a pas épinglé à sa boutonnière le premier monument d'un printemps durant lequel il endossera encore plusieurs fois le costume de grand favori. Au-delà du duel annoncé entre le champion de Belgique et Tadej Pogacar, la finale de ce Milan-Sanremo aura été marquée par l'emprise sur la course de leur formation respective… pourtant reparties toutes deux bredouilles puisque le double vainqueur du Tour s'est, lui, classé cinquième. "Pendant près de 200 kilomètres, nous avons été pratiquement les seuls à travailler en tête de peloton, commentait l'Anversois. Lorsque les UAE sont venus assurer un gros tempo dans la Cipressa, je me suis dit que c'était une bonne chose car cela allait opérer une grosse sélection et éliminer certains sprinters."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...