Wout van Aert troque son maillot jaune pour le vert au Critérium du Dauphiné: "Une belle couleur mais je suis un peu déçu"
Wout Van Aert a perdu son maillot jaune de leader du Critérium du Dauphiné, lundi, au terme de la deuxième étape, remportée par Alexis Vuillermoz (TotalEnergies). "L'échappée a joué intelligemment, chapeau à eux", a reconnu le coureur de Jumbo-Visma.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 06-06-2022 à 19h46
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHPZMI4CABDMNIZB3WABUH7I2E.jpg)
Le peloton n'a pas réussi à revenir sur un groupe de cinq échappés. Van Aert a pris la sixième place, à 5 secondes de Vuillermoz. "L'allure a été très rapide dans la très longue ascension et nous avons récupéré deux minutes sur l'échappée, alors nous étions confiants sur les chances de les reprendre, mais je pense que tout le monde a été surpris par la vitesse qu'ils ont réussi à conserver dans le final", a analysé le champion de Belgique au micro de l'organisation. "Il y a eu deux petites côtes dans les 15 derniers kilomètres et tout le reste c'était de la descente. Alors on ne reprend pas beaucoup de temps sur un terrain comme celui-là. L'échappée a joué intelligemment, chapeau à eux."
Vainqueur de la première étape, Van Aert troque le maillot jaune de leader du général pour le vert de premier du classement par points. "Le vert est une belle couleur, j'espère bien la porter un peu plus souvent dans quelques semaines, mais au moment présent je suis un peu déçu. J'ai fait un bon sprint, mais c'est dommage de l'emporter pour la 6e place plutôt que pour la victoire.