Valverde a quitté l'hôpital, le conducteur s'est rendu à la police

Le cycliste espagnol Alejandro Valverde a pu quitter l'hôpital samedi soir, quelques heures après avoir été renversé par une voiture lors d'un entraînement près de Murcie.

Valverde a quitté l'hôpital, le conducteur s'est rendu à la police
©BELGA

Les médias espagnols l'ont annoncé dimanche, ajoutant que le conducteur, qui avait pris la fuite, s'est présenté à la police locale de Murcie. Valverde, 42 ans, se trouvait avec d'autres coureurs dans le quartier de Javali Viejo lorsqu'il a été renversé par une voiture. L'équipe Movistar avait indiqué que Valverde ne souffrait "ni de fracture ni de blessure grave" tandis que son compagnon d'entraînement Pedro Moya "se portait bien". Le coureur devait initialement rester 24 heures en observation d'après son équipe, mais il a pu quitter l'hôpital Virgen de la Arrixaca en soirée, selon La Opinion de Murcia.

Le quotidien, qui cite Antonio Sanchez, le représentant de Valverde, explique aussi qu'un autre automobiliste a pris note de la plaque d'immatriculation du conducteur responsable de l'accident, qui avait pris la fuite. Ce dernier, âgé de 69 ans, s'est rendu à la police du district de La Alberca de Las Torres. Selon des témoins, le conducteur aurait délibérément heurté les cyclistes qui l'avaient insulté après un dépassement à grande vitesse et sans respecter les distances.