Tour de France : Wout van Aert élu Combatif intermédiaire de la semaine

Le coureur belge de la Jumbo-Visma était le grand favori pour remporter ce titre de Combatif intermédiaire après sa magnifique semaine sur les routes du Tour de France.

Ce lundi, lors de la deuxième journée de repos des coureurs sur le Tour de France, le prix Combatif intermédiaire de la semaine a été décerné. Remporté pour les 3 premiers jours de course par le Danois Magnus Cort-Nielsen, c'est au tour de notre Wout national de remporter ce prix après une semaine, on peut l'écrire, fantastique de sa part.

Wout van Aert aura tout simplement été partout lors de la semaine qui vient de s'écouler. Vainqueur à Calais mardi dernier avec le maillot jaune sur les épaules après une échappée historique en solo, le coureur de la Jumbo-Visma s'était par la suite montré très présent dans les échappées et dans les sprints intermédiaires pour grappiller des points au maillot vert. Maillot qu'il porte désormais avec une avance confortable (284 points) alors que Fabio Jakobsen, qu'il précède, n'en possède "que" 149.

Samedi, lors de l'arrivée à Lausanne, Wout van Aert avait une nouvelle fois régalé les puristes en s'imposant au sprint devant Matthews et l'actuel maillot jaune Pogacar. Avec ce titre de combatif intermédiaire, le coureur d'Herentals accroît ses chances pour remporter le prix du Super Combatif du Tour qui sera décerné sur les Champs-Elysées lors de la dernière étape.