Deux menaces en moins pour Remco Evenepoel: Yates et Sivakov quittent la Vuelta

Cinquième du classement général du Tour d'Espagne, le Britannique Simon Yates doit quitter la Vuelta après un test positif au coronavirus. Pavel Sivakov, 5e du contre-la-montre ce mercredi et 9e du classement général, est dans le même cas.

Belga
Deux menaces en moins pour Remco Evenepoel: Yates et Sivakov quittent la Vuelta
©BELGA

Simon Yates "a eu de légers symptômes durant la nuit et a rendu un test positif au coronavirus ce matin (mercredi matin, ndlr.). En accord avec la politique de l'équipe, Yates ne poursuivra pas la Vuelta. Le staff médical va réaliser d'autres tests afin d'assurer la sécurité des autres coureurs et du staff", a écrit l'équipe WorldTour australienne BikeExchange dans son communiqué.

Yates, 30 ans, occupait la cinquième place du classement général à 4:50 de Remco Evenepoel après avoir pris la 7e place du chrono de la 10e étape mardi à 1:42 d'Evenepoel.

Le Britannique avait remporté le Tour d'Espagne en 2018.

Sivakov également non partant

Un peu plus d'une heure avant le départ de la onzième étape, on apprenait que Pavel Sivakov était dans le même cas que Simon Yates. Neuvième du général à 7'06" de Remco Evenepoel, le Français aux origines russes n'était pas une menace directe pour le Belge mais il était une carte importante au sein du collectif Ineos.

La formation Equipo Kern Pharma perd trois coureurs à cause du Covid

L'équipe espagnole Equipo Kern Pharma a pris le départ ce mercredi passablement déforcée par le forfait de trois coureurs dont le test Covid est revenu positif: Roger Adria, Hector Carretero et Pau Miquel Delgado.