Wout van Aert prolonge son contrat avec Jumbo-Visma pour deux saisons supplémentaires

Wout van Aert a prolongé de deux ans, jusqu’en 2026, avec l’équipe néerlandaise.

Wout van Aert prolonge son contrat avec Jumbo-Visma pour deux saisons supplémentaires
©Photonews

Arrivé en Australie il y a une semaine, Wout van Aert y poursuit sa préparation pour le rendez-vous de dimanche. Après deux grosses sorties, de 150 kilomètres, lundi, puis de 220, le lendemain, l'Anversois s'est contenté d'un entraînement plus léger mercredi. Avec Jasper Stuyven et Stan Dewulf, il a effectué 42 km en bordure de l'océan mais en s'aventurant sur les hauteurs. "Sublime", a-t-il commenté sur son compte Strava.

Rien à signaler, pourrait-on dire à propos de la journée du n°2 mondial, s’il n’y avait eu la confirmation attendue de la prolongation de deux années supplémentaires et, soyons-en sûrs, la revalorisation du contrat qui le lie à Jumbo-Visma. Le Belge évoluera dans la formation néerlandaise jusqu’à la fin 2026, au moins.

"Je me sens très bien dans cette équipe, a communiqué Wout van Aert. La preuve a été donnée que je pouvais y obtenir mon meilleur niveau. Grâce à l'encadrement notamment. J'ai été surpris par la proposition (NdlR : il était sous contrat jusqu'à fin 2024), mais c'est une belle reconnaissance. Nous avons vite compris que nous voulions continuer ensemble. Depuis quatre ans, j'ai vu que nous progressons. L'un des slogans de l'équipe est 'faire mieux chaque jour' et ce n'est pas des paroles en l'air. Nous optons toujours pour le meilleur, on s'améliore constamment et je ne crains pas de rester quatre ans de plus. Cela m'apporte aussi une énorme sérénité pour le futur."

Fin 2026, le Campinois aura 32 ans et il passera donc les meilleures années de sa carrière avec Jumbo-Visma.

"J'ai encore de nombreux objectifs, dit-il. Parfois, j'entends que je n'obtiens pas assez de liberté dans l'équipe, mais je pense au contraire que j'en ai reçu bien plus grâce à la progression que j'ai pu faire ici. Dans une autre équipe, je serais peut-être le seul leader sur un grand tour, mais je n'aurais pas les mêmes capacités physiques. Grâce à Jumbo-Visma, je suis arrivé à mon meilleur niveau et j'ai les coéquipiers les plus forts. Je suis content d'avoir trouvé ma maison ici."