Reconversion pour Philippe Gilbert, qui rejoint Eurosport en tant que consultant

L’ancien champion du monde deviendra consultant permanent pour la chaîne sportive dès le Circuit Het Nieuwsblad.

David Lehaire
 Dimanche, à Tours, Philippe Gilbert mettra à un terme à son exceptionnelle carrière.
Philippe Gilbert passera bientôt du vélo à la moto pour le compte d'Eurosport. ©photo news

Philippe Gilbert n’aura pas délaissé longtemps une petite reine dont il fut l’un des rois durant de longues années. Retraité à la fin de la saison dernière, celui qui a remporté, entre autres, quatre des cinq monuments cyclistes a annoncé ce mardi rejoindre l’équipe d’Eurosport. Il en deviendra l’un des consultants vedettes dès le 25 février à l’occasion du Circuit Het Nieuwsblad.

L’ancien champion du monde entamera sa nouvelle carrière quelques jours après la sortie d’un documentaire, “Classique Gilbert”, diffusé le 20 février sur Eurosport et qui retracera sa carrière au cœur du peloton.

Notre compatriote prendra également la parole dans l’émission “Les Rois de la Pédale”, avant et après chaque course qu’il commentera.

Pour Gilbert, il ne s’agira pas d’une première dans ce rôle. En 2018, il avait déjà commenté les championnats du monde. Et en 2020, il s’était prêté à ce jeu à l’occasion de Paris-Tours. “Après de belles expériences ponctuelles avec la chaîne, je suis très fier d’assumer un rôle plus important et d’en devenir consultant permanent, dit-il. Je suis aussi fier de pouvoir partager mon expérience avec le public, et, surtout, de rester aussi étroitement lié à ce sport qui m’a tant apporté et qui me tient à cœur.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...