Remco Evenepoel devancé par Roglic… au sprint au Tour de Catalogne : “J’avais encore du punch…”

Dès la première étape de ce Tour de Catalogne, Remco Evenepoel et Primoz Roglic, vainqueur, se sont disputé la victoire au sprint.

David Lehaire
Team Jumbo's Slovenian rider Primoz Roglic (L) crosses the finish line first ahead of Quick-Step Belgian rider Remco Evenepoel during the 1st stage of the 2023 Tour of Catalonia cycling race, a 164,5 km loop starting and finishing in Sant Feliu de Guixols on March 20, 2023. (Photo by Josep LAGO / AFP)
Le duel entre Primoz Roglic et Remco Evenepoel a commencé dès le premier jour. ©AFP or licensors

Les chemins bordés de sapins qui mènent à Sant Feliu de Guixols rappellent à certains les vacances qu’ils passent chaque été dans ce coin de Catalogne. Les criques qui ornent les bords de la Méditerranée offrent un décor de carte postale. Ce lundi, le peloton du Tour local, plus vieille course d’une semaine du calendrier, n’a, pourtant, pas eu le temps d’admirer la beauté des paysages. C’est que les nombreux virages présents dans les derniers kilomètres imposaient la vigilance. “C’est pour ça que je me suis placé en tête du peloton à 4, 5 kilomètres de l’arrivée”, dira Remco Evenepoel, qui échappa à la très lourde chute dont l’Italien Dario Cataldo fut la principale victime.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...