Mads Pedersen remporte la 6e étape du Giro au sprint, Evenepoel passe une journée tranquille

Un final indécis jusqu'au bout dans les rues de Naples. Remco Evenepoel a passé une journée tranquille.

Quel suspense sur le Giro ! Mads Pedersen a remporté la 6e étape du Giro au sprint après un final incroyable. Les deux derniers échappés du jour Simon Clarke et Alessandro De Marchi ont été repris par le peloton à moins de 400m de la ligne d'arrivée !

Pedersen s'impose finalement devant Jonathan Milan, vainqueur de la 2e étape et Pascal Ackermann.

Au classement général, pas de changement : Andreas Leknessund conserve le maillot rose avec 28 secondes d’avance sur Remco Evenepoel qui a passé une journée tranquille au lendemain de ses deux chutes.

Dans le final, Primoz Roglic et Geraint Thomas ont été victimes de problèmes mécaniques mais ont pu réintégrer le peloton.

Dès le début de l'étape, cinq coureurs se sont échappés : Delettre, Gavazzi, Clarke, Quarterman et De Marchi. Les équipes de peloton ont directement collaboré pour éviter que l'écart n'enfle.

Dans les deux difficultés du jour, de nombreux coureurs ont été distancés, dont les sprinteurs Mark Cavendish ou encore David Dekker. À un peu plus de 50 kilomètres de l’arrivée, De Marchi et Clarke ont relancé l’échappée en distançant leurs compagnons.

À 30 kilomètres de l'arrivée, les deux hommes comptaient encore 2'30" d'avance sur le peloton qui commençait à déployer les grands moyens pour les rattraper. Dix kilomètres plus loin, ils comptaient encore 1'45" d'avance et encore 1 minute à dix kilomètres de la ligne. Mais les deux hommes ont tout perdu dans les 5 derniers kilomètres alors qu'ils avaient encore 40 secondes d'avance

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...