Le médecin de Soudal Quick-Step donne des nouvelles de Remco Evenepoel après ses chutes
Après les deux chutes de Remco Evenepoel au Giro, le médecin de Soudal Quick-Step a évoqué l’état de santé du champion du monde.
Publié le 11-05-2023 à 09h56 - Mis à jour le 11-05-2023 à 09h57
:focal(3067x2053:3077x2043)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FTHNCXZIHZA5FD4SVVABCKPKGA.jpg)
C'était une journée pleine de poisse pour Remco Evenepoel ce mercredi. Victime de deux chutes, le champion du monde n'a pas perdu du temps mais a expliqué avoir "fort mal" après l'étape.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Soudal Quick-Step, le médecin de l'équipe a donné des nouvelles du coureur. Après avoir d'abord expliqué qu'il n'y avait globalement pas de problème lié à la première chute, il a ensuite évoqué la seconde.
”Il a beaucoup de douleur du côté droit, il a un gros hématome et une contraction du muscle. Il a aussi un problème à son sacrum (ndllr : os situé entre la colonne vertébrale et le coccyx) mais on espère qu’avec un bon massage, un traitement ostéopathique et une bonne nuit de sommeil, il ira mieux. On verra demain matin. Cela prendra quelques jours avant que son hématome s’en aille mais on espère que sa contraction musculaire disparaîtra plus rapidement. Il aura des difficultés demain”, a expliqué le médecin de l’équipe dans une vidéo.