Geste antisportif sur la Vuelta ? Des ravitailleurs Jumbo-Visma refusent la demande de Romain Bardet (VIDÉO)
Lors de la 14e étape, Romain Bardet avait besoin d’un ravitaillement mais l’équipe Jumbo-Visma n’a pas daigné lui accorder.
- Publié le 09-09-2023 à 19h37
:focal(2090.5x1402:2100.5x1392)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5Y5C3A36MVHXHCQNKFYOACYG5E.jpg)
Après un triste jour sans pour Remco Evenepoel, le Belge a montré qu’il en avait encore sous la pédale. Le Belge est allé chercher une très belle victoire d’étape mais cela risque d’être insuffisant pour le maillot rouge.
Lors de son attaque fulgurante, un seul coureur a réussi à tenir tête à Remco : Romain Bardet (Team DSM-Firmenich). Le Français savait que le Belge allait sortir le grand jeu après la désillusion de la veille.
Mais pour Romain Bardet, il était trop difficile de suivre le champion du monde du contre-la-montre. Une chose aurait peut-être pu l’aider davantage : un ravitaillement. Alors que le Français suivait Remco de près, il demande à deux reprises un bidon d’eau aux ravitailleurs de la Jumbo-Visma. Ces derniers ont clairement nié la demande d’aide du Français sous la grande chaleur de la Vuelta.
Un geste peu fair-play, certes, mais pas nouveau. Il n’est pas rare de voir des ravitailleurs d’une équipe refuser d’aider d’autres coureurs. Une pratique régulière même si l’on préfère voir plus souvent des images de solidarité lors de ces belles courses.