Bonne nouvelle: Nathan Van Hooydonck est conscient !

Le cycliste professionnel belge Nathan Van Hooydonck (Jumbo-Visma) a été transporté à l’hôpital en danger de mort après un grave accident survenu mardi à Kalmthout.

LE MARKSTEIN FELLERING, FRANCE - JULY 22 : Van Hooydonck Nathan (BEL) of Jumbo-Visma at the finish line during stage 20 of the 110th edition of the Tour de France 2023  cycling race, a stage of 133 kms with start in Belfort and finish in Le Markstein Fellering on July 22, 2023 in Le Markstein Fellering, France, 22/07/2023 ( Motordriver Kenny Verfaillie - Photo by Nico Vereecken / Photo News
Nathan Van Hooydonck aurait été victime d'un malaise au volant. ©NVE

Nathan Van Hooydonck est "conscient" et son état "n'est pas critique"

En début de soirée, l'entourage du coureur affirmait que son état était stable et qu'il y avait des signes d'espoir pour celui qui a déjà vécu un drame avec la perte d'un bébé, mort-né, en janvier 2022. Après l'arrivée de la 16e étape du Tour d'Espagne, son équipier Attila Valter expliquait même que l'équipe leur avait communiqué en cours d'étape que Van Hooydonck n'était plus dans le coma et qu'il se portait mieux. "On voulait gagner pour lui", a ajouté le champion de Hongrie.

Sur le coup de 19h30, l'équipe Jumbo-Visma a communiqué officiellement des nouvelles rassurantes: "Nathan Van Hooydonck est réveillé et n'a pas été blessé dans l'accident. Son état de santé n'est pas critique. D'autres examens médicaux devront déterminer les causes de son malaise alors qu'il conduisait sa voiture. Nous vous remercions pour vos messages et remercions le personnel de l'hôpital pour avoir pris soin de Nathan et sa famille."

Victime d'un malaise

Ce mardi matin, un accident impliquant cinq véhicules a eu lieu dans le centre-ville de Kalmthout, à Anvers. L’accident s’est produit vers 8h30. “Une voiture avec deux occupants attendait aux feux de signalisation à l’intersection de la Dorpsstraat et de la Kapelsesteenweg”, a expliqué Patrick De Smedt de la zone de police de Grens.

Le conducteur de 27 ans n'est autre que le cycliste belge de la Jumbo-Visma Nathan Van Hooydonck, l'équipier fétiche de Wout van Aert. Celui-ci a fait un arrêt cardiaque au volant, causant un accident alors que sa femme, enceinte de huit mois, était assise à ses côtés. Heureusement, cette dernière n'a pas été blessée.

Sa voiture a alors traversé un carrefour et cinq voitures ont été endommagées. “Le conducteur a été réanimé sur place et transporté à l’hôpital en danger de mort”, a déclaré M. De Smedt. “Sa femme enceinte, qui était assise à côté de lui, n’a pas été blessée, mais a également été emmenée à l’hôpital pour y être surveillée.”

Début août, il a fait partie de la sélection belge pour les championnats du monde à Glasgow en Ecosse où Van Aert a décroché la médaille d'argent. La semaine dernière, il a encore participé au Tour de Grande-Bretagne, remporté par Van Aert. L'Anversois figurait également dans la sélection pour la course en ligne des championnats d'Europe prévue le dimanche 24 septembre entre Assen et le Col du VAM, en province de Drenthe aux Pays-Bas.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...