Vuelta 2023 : Roglic dompte l’Angliru, Kuss conserve le maillot rouge de justesse (VIDEOS)

La Jumbo-Visma s’est offert un nouveau triplé alors que Remco Evenepoel a pris la bonne échappée du jour pour consolider son maillot à pois.

Remco Evenepoel a réussi à prendre la bonne échappée, sur cette étape redoutée par l’ensemble du peloton. En franchissant les deux premières ascensions du jour en tête, il a consolidé son maillot à pois (il possède désormais 40 points d’avance sur Jonas Vingegaard) avant de se faire reprendre par un peloton emmené par la formation Bahrain-Victorious dans l’Angliru.

Mais alors que Wout Poels se relevait après un énorme relais, laissant Landa seul avec les trois leaders de la Jumbo-Visma après avoir fait exploser Ayuso et Mas, Primoz Roglic se portait en tête de la course et faisait craquer Landa… puis Kuss, avant d’aller s’imposer avec Vingegaard dans sa roue.

La Jumbo-Visma réussissait même un nouveau triplé puisque le porteur du maillot rouge Sepp Kuss battait Landa au sprint pour la troisième place et parvenait à conserver son maillot de leader pour 8 petites secondes devant Vingegaard et 1'08" devant Roglic alors qu’Ayuso, Landa et Mas sont relégués à plus de quatre minutes.

Septième de l’étape, Cian Uijtdebroeks gagne deux rangs au classement général puisqu’il dépasse son équipier Vlasov et Marc Soler, qui avait tenté le tout pour le tout dans la première ascension du jour.

Revivez la 17e étape :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...