Vuelta 2023: Wout Poels bat Remco Evenepoel au sprint et le prive d'une quatrième victoire d'étape, Kuss va remporter le classement général

Les leaders ne se sont pas vraiment expliqués dans cette 20e étape.

Wout Poels a remporté la 20e étape du Tour d'Espagne, entre Manzanares El Real et Guadarrama, au sprint devant Remco Evenepoel, qui n'a pas pu remporter sa 4e victoire d'étape. L'Espagnol Pelayo Sanchez a pris la troisième place. Un autre belge, Lennert Van Eetvelt termine quatrième juste devant Marc Soler. Le Néerlandais a surpris ses compagnons d'échappée en lançant le sprint de loin. S'il a directement réagi, Evenepoel n'a pu revenir sur le coureur de l'équipe Bahrain.

Ces coureurs faisaient partie d'une grande échappée de 31 coureurs qui s'est formée dans la première ascension du jour. Evenepoel y était présent avec trois équipiers. À une cinquantaine de kilomètres de la ligne, pour empêcher les attaques et la désorganisation dans le groupe, les équipiers de Remco Evenepoel ont pris les choses en main. Le tempo a permis de lâcher plusieurs coureurs du groupe. Ils n'étaient d'ailleurs plus que 20 à l'avant à 30 kilomètres de la ligne. Au sommet de la dernière ascension de la journée, il n'était plus que trois en tête : Wout Poels, Marc Soler et Lennert Van Eetvelt. Pelayo Sanchez et Remco Evenepoel ont profité des premiers hectomètres de la descente pour faire la jonction.

Pas de changement en revanche au classement général. Les leaders ont terminé ensemble à plus de dix minutes du vainqueur d'étape. Sauf accident, Sepp Kuss devrait donc remporter ce Tour d'Espagne devant ses équipiers Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Les trois hommes ont terminé légèrement détaché pour célébrer leur (presque) victoire au général.

Le seul changement dans le top 10 concerne Cian Uijtdebroeks. Pas présent dans le groupe des favoris au bas de la dernière descente, le Belge a concédé un peu plus d'une minute et doit laisser sa 7e place à son équipier Aleksandr Vlasov.

Revivez la 20e étape :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...