Décidément, on parle beaucoup d'eux cette semaine ! Tout d'abord parce qu'ils se plaignent de ne plus toucher leurs salaires chez Radioshack, ensuite parce que Frank fut la "victime" désignée du deuxième jour de repos du Tour et enfin, on parle désormais du transfert des deux frangins dans l'équipe kazakhe d'Astana.

"Eux", ce sont les frères Schleck. Ils vivent une saison en demi-teinte puisque les blessures sont venues altérer leurs pics de forme et les empêcher de briller sur les épreuves qu'ils préfèrent, le Tour de France en tête pour Andy Schleck. Mais les deux leaders de la Radioshack Nissan Trek pourraient rebondir dès la saison prochaine en changeant d'air. Il serait question pour eux de rejoindre Astana, équipe qui s'articulait jusque là autour d'un certain Alexandre Vinkourov, dont la carrière prendra fin au terme de la saison.

Frank et Andy sont toutefois sous contrat jusqu'en 2014. L'ainé touche environ 1,8 million d'euros par saison, contre 2 pour le vainqueur du Tour 2010 sur tapis vert. Difficile de dire si leur transfert coutera une indemnité à leur futur employeur mais l'éventualité de débourser une somme d'argent à l'achat pourrait en refroidir plus d'un. Affaire à suivre...