Alors que Patrick Lefevere, le manager de l'équipe Quick Step-Davitamon déclarait «être déçu mais ne rien regretter», tout en souhaitant à Frank Vandenbroucke «que ce départ lui serve de nouvelle motivation», Johan Capiot le directeur sportif de la nouvelle équipe cycliste Jacques est ouvert à une discussion avec le Ploegsteertois.

Sans contrat pour la saison prochaine, Frank Vandenbroucke a déjà eu quelques contacts avec l'homme fort de l'équipe Jacques, Noël Demeulenaere.

«Il a déjà eu des contacts mais, d'après ce que je sais, il n'a pas été question d'un contrat avec l'équipe Jacques. Je prendrai volontiers Vandenbroucke chez nous, mais nous n'en sommes pas là. Je sais trop bien que tout va très vite dans le monde du cyclisme. Pour l'instant, Vandenbroucke n'est donc pas chez nous. Mais si cela se fait, je ferai tout pour lui permettre de retrouver son niveau. Frank est certainement un coup sur le plan publicitaire, mais n'oubliez pas s'il vous plaît ses qualités de coureur», a déclaré Johan Capiot.

Vandenbroucke, qui ne s'est plus signalé depuis les classiques d'avril, a disputé sa dernière course de la saison à l'occasion de la Vuelta en septembre.

© Les Sports 2003