Cyclisme Incroyable ! Remco Evenepoel a remporté la Clasica San Sebastian à 19 ans seulement devant Van Avermaet, deuxième, et tous les autres grands noms du cyclisme mondial.

Libéré par l'abandon de Julian Alaphilippe en début de course, Remco Evenepoel a obtenu carte blanche au sein de la formation Deceuninck-Quick Step pour tenter sa chance à 25 kilomètres de l'arrivée. Accompagné du Letton Toms Skujins, il a creusé l'avance sur un peloton emmené par les deux derniers équipiers de Valverde. Dans la dernière difficulté du jour, il a lâché Skujins et résisté au peloton malgré des pentes à plus de 15%.

Avec 30 secondes d'avance au sommet, il lui suffisait de gérer son avance, en rouleur. Derrière, Van Avermaet réglait le sprint pour la deuxième place.


"Je ne croyais pas pouvoir résister dans la dernière bosse"

Interrogé brièvement par Eurosport après sa victoire, Evenepoel déclarait ceci: " Je ne me suis pas senti bien pendant le début de course. On a alors anticipé la dernière ascension avec Skujins mais je pensais vraiment qu'on serait repris dans la bosse. C'est un rêve de gagner une classique, je ne m'y attendais tellement pas."​


Le top 10

Evenepoel, Van Avermaet, Hirschi, Izagirre, Mollema, Konrad, Vanendert, Mas, Woods et Valverde​.