Wout van Aert sera accompagné sur la ligne de départ, notamment, du champion d'Europe Eli Iserbyt, du leader de la Coupe du monde Michael Vanthourenhout, du champion de Belgique Laurens Sweeck, de Toon Aerts et du Britannique Tom Pidcock, 3e dimanche à Namur derrière le Néerlandais Mathieu van der Poel et Wout van Aert.

Après sa saison exceptionnelle sur route, qui lui vaut de collectionner les dispensions individuelles en cette fin d'année, Wout van Aert a repris le chemin des labourés le 28 novembre à Courtrai. Avant Termonde, il prendra part mercredi au cross d'Herentals, comptant pour le Trophée X2O.

Ce sera la première édition de l'Ambiancecross de Termonde, qui remplace le cross de Wachtebeke au calendrier de la Coupe du monde.

La Coupe du monde de cyclocross ne compte que cinq épreuves cette saison, six des onze manches ayant été annulées à cause de la crise sanitaire.

Les deux premières ont eu lieu fin novembre à Tabor et dimanche à Namur. Après Termonde, la Coupe du monde fera escale le 3 janvier à Hulst, aux Pays-Bas, et se terminera le 24 janvier à Overijse, une semaine avant les Mondiaux d'Ostende.