Gilbert remporte le Tour de Lombardie

Cyclisme

J.G.

Publié le - Mis à jour le

Gilbert remporte le Tour de Lombardie
© AP

Superbe victoire, la quatrième d’affilée, pour Philippe Gilbert au Tour de Lombardie. Le coureur wallon est dans un forme exceptionnelle. Après avoir triomphé, dimanche dernier, à Paris-Tours, en devançant Tom Boonen, Gilbert s’est imposé ce samedi dans le Tour de Lombardie, disposant de l’Espagnol Samuel Sanchez au sprint.

Philippe Gilbert a, lui-même, provoqué la décision finale dans l’ultime difficulté du parcours, la côte de San Fermo della Battaglia. Son équipier, le champion du monde Evans, avait permis que les derniers échappés soient repris. Dans cette dernière côte, Vinokourov d’abord, a attaqué, marqué par Fulgsang.

C’est alors que Gilbert a accéléré à deux reprises, seul le champion olympique, Samuel Sanchez réussissant à revenir dans son sillage. Sanchez a alors pris la tête dans la descente, les deux hommes ne possédant qu’une dizaine de secondes d’avance sur leurs premiers poursuivants.

Sanchez imposa la tête à Gilbert au moment du sprint, mais le Wallon manoeuvra habilement et s’imposa. Un quart d’heure plus tard, la Brabançonne retentissait à Côme. Ce n’était plus arrivé depuis 29 ans, lorsque Fons De Wolf triompha dans la classique italienne

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous