Taco Van der Hoorn a remporté la troisième étape du Tour d'Italie entre Biella et Canale. Présent au sein de l'échappée matinale, le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty Gobert a distancé son compagnon d'échappé Simon Pellaud à 9 kilomètres de l'arrivée et a résisté au retour du peloton dans les derniers kilomètres pour s'imposer en solitaire. 

Davide Cimolai a réglé le sprint du peloton, quatre secondes derrière le vainqueur du jour, devant Peter Sagan. L'équipe de l'ancien champion du monde avait pourtant contrôlé l'étape tout au long de la journée, sans succès.

Il offre par la même occasion un premier succès cette saison à l'équipe Intermarché-Wanty Gobert mais aussi le premier succès en grand tour de l'histoire de la formation belge.

Le Néerlandais était parti dans l'échappée matinale dès les premiers kilomètres de l'étape en compagnie du leader du classement de la montagne Vincenzo Albanese, de son équipier Samuele Rivi mais aussi Lars van den Berg, Alexis Gougeard, Simon Pellaud, Andrii Ponomar et Samuele Zoccarato.

Au classement général, pas de changement. L'Italien Filippo Ganna conserve le maillot rose. De son côté, Remco Evenepoel a vécu une journée plutôt tranquille dans le peloton. Avec la défaillance d'Edoardo Affini, deuxième du classement général ce matin, le jeune Belge grimpe même à la troisième place au classement général provisoire.