La nouvelle de l'arrêt de T-Mobile n'a pas pris de cours Bob Stapleton, le patron de la formation cycliste, détenteur de la licence ProTour.

Hier, le manager américain, qui avait remplacé Olaf Ludwig en juillet 2006 à la tête de la formation allemande, a confirmé que l'équipe existerait bel et bien la saison prochaine et qu'il espérait qu'elle jouerait pleinement son rôle. "High Road Sports (NdlR : du nom de sa société) possède une licence ProTour et va demander à l'UCI de changer le nom de l'équipe", a dit Stapleton, dans un communiqué.

Un maillot blanc et noir

Après les licenciements de trois coureurs (Honchar, Bernucci et Sinkewitz), le départ de huit autres (Piil, Ziegler, Korff, Olsen, Baumann, Schreck ou les retraités Merckx et Guerini), vingt-neuf coureurs sont sous contrat avec High Road Sports pour la saison prochaine.

Car Stapleton et son staff ont engagé onze nouveaux, parmi lesquels Hincapie, Lovkvist, Wiggins ou le très prometteur jeune Norvégien Edvald Boasson Hagen.

"Nous disposons pour 2008 d'une équipe composée de jeunes talents soutenus par des coureurs expérimentés", a précisé Bob Stapleton. "Nous voulons poursuivre notre engagement pour un sport propre et juste".

L'équipe devrait revêtir un maillot blanc et noir et débuter la saison au Tour Down Under, fin janvier.

E.d.F.