CYCLISME

L'UCI va collaborer

L'Union cycliste internationale (UCI) a accepté de collaborer avec la justice française qui enquête sur des soupçons de dopage pesant sur l'équipe US Postal dont le chef de file est Lance Armstrong. L'instance dirigeante du cyclisme international, dont le siège est à Lausanne, a annoncé jeudi qu'elle remettrait à la juge chargée du dossier les échantillons et les codes d'identification des prélèvements sanguins effectués avant le départ du Tour 2000 sur les coureurs de la formation américaine.

«Nous avons reçu mercredi la commission rogatoire. Nous allons les rendre, a déclaré depuis Louvain l'avocat de l'UCI, Maître Philippe Verbiest. Des policiers français doivent venir les chercher dans les tout prochains jours, a-t-il précisé.» Ces échantillons, conservés dans un laboratoire de Lausanne, avaient été prélevés sur l'ensemble des participants au Tour pour vérifier que leur hématocrite (taux de globules rouges dans le sang) était inférieur à 50%, norme maximum fixée par les réglements de l'UCI au-delà de laquelle un coureur est automatiquement déclaré en arrêt de travail. (AFP)

FORMULE 1

Schumacher annonce un accord avec Bell

Michael Schumacher a annoncé le règlement du litige qui l'oppose à la firme belge Sports-Europe, distributeur de casques américains de compétition F 1 Bell pour l'Europe, jeudi lors d'une conférence de presse à Sepang, en prélude au Grand Prix de Malaisie qui se courra dimanche.

«Nous avons réglé notre différend avec Bell et je suis très heureux de travailler maintenant avec Schuberth» a déclaré le pilote Ferrari. Schumacher, qui avait décidé cette saison de changer de marque de casque malgré un contrat avec Sports-Europe, avait été contraint le 1e mars dernier par la chambre des référés du tribunal de première instance de Bruxelles de porter un casque Bell en 2001. Une astreinte de 5 millions de francs belges par jour où l'infraction serait constatée avait même été fixée.(BELGA)

FOOTBALL/MONDIAL 2002

Plus d'un million de tickets déjà réservés

Plus d'un million de billets ont été réservés en Corée du Sud pour la Coupe du monde 2002, coorganisée avec le Japon, au cours de la première vague de vente qui s'est achevée mercredi, a annoncé jeudi le comité d'organisation sud-coréen (KOWOC). (AFP)

© La Libre Belgique 2001