Le Tour de France s'est élancé ce samedi de Bruxelles et est notamment passé par le Palais Royal, le château de Laeken ou encore la rue de la Loi. Voici ce que réserve la deuxième étape.


2ème étape :

Cette étape est un contre-la-montre par équipe de 27,6 km dans Bruxelles.

Le départ sera donné depuis le Palais royal, ensuite, comme la veille, un passage rue de la Loi avant de traverser Woluwe-Saint-Pierre et Auderghem (notamment via le boulevard du Souverain). Après une sortie du bois de la Cambre par l'avenue Franklin Roosevelt, les équipes se dirigeront vers le boulevard Général Jacques en direction du rond point Montgomery. De là, cap sur le boulevard Lambermont puis la grande avenue Van Praet. Finalement les coureurs prendront la direction de l'Atomium, où se termine cette seconde étape.

Voici le parcours détaillé de la deuxième étape :



1ère étape :

Le grand départ du Tour de France a été donné ce samedi en plein cœur de Bruxelles, en face du musée Magritte, à coté de la place royale. Après un petit tour dans la capitale, le peloton a pris la direction du Mur de Grammont, un monument pavé du Tour des Flandres. La suite de l'étape a vu les coureurs passer par Braine-le-Comte, le fief de la famille Hazard, avant de se diriger vers la région de Charleroi (Courcelles et Gosselies). Ils sont finalement revenus vers Bruxelles en passant notamment par Villers-la-Ville puis Braine-l'Alleud. Après un passage par l'avenue de Tervuren (en hommage à Eddy Merckx, "l'ogre de Tervuren"), les cyclistes se sont dirigés vers le centre ville (Botanique, Gare du Nord) puis vers le Château de Laeken, lieu de l'arrivée de cette première étape.

Voici le parcours détaillé de la première étape :