C'est le bourgmestre de la ville d'Anvers Bart De Wever (N-VA) qui a levé le voile avec notamment le président de l'UCI, l'Union cycliste internationale, David Lappartient, Eddy Merckx et Johan Museeuw.

Les courses en ligne pour les élites messieurs, dames et espoirs masculins se dérouleront du 24 au 26 septembre au départ de la Grand-Place d'Anvers pour rejoindre Louvain via Malines.

Les Mondiaux fêteront en 2021 leur centenaire. C'est en effet en 1921 au Danemark que l'Union cycliste internationale a organisé son premier rendez-vous mondial, alors réservé aux amateurs.

Vendredi, le parcours du contre-la-montre avait été présenté à Knokke. C'est sur un podium placé sur la plage de la station balnéaire que les spécialistes de l'effort individuel s'élanceront en direction de Bruges sur un parcours plat.

Après un départ donné sur la plage de Knokke, les coureurs devront parcourir 43,3 kilomètres vers Bruges en passant par Damme. L'arrivée sera jugée sur la place 't Zand, dans le centre de la Venise du Nord.

Les épreuves du contre-la-montre sont prévues du 19 au 22 septembre 2021.

© UCI