Le Slovaque a réalisé un solide numéro pour s'imposer devant l'étonnant Dillier.
Énorme performance du champion du monde ce dimanche à Paris-Roubaix ! Peter Sagan s'est offert son deuxième monument au prix d'une solide performance, comme il en a le secret.
Le coureur de la Bora-Hansgrohe a mis tout le monde d'accord en démarrant entre deux secteurs pavés à 54 kilomètres de l'arrivée. Personne n'a pris sa roue et Sagan est revenu dans le secteur de Mons-en-Pévèle sur les derniers rescapés de l'échappée matinale.
Sagan n'a pas lâché ces garçons dans un premier temps. Il a continué à rouler avec Wallays, Bystrom et Diller avant de distancer les deux premiers cités. Le champion de Suisse, Dillier, a réussi à résister au Slovaque dans tous les secteurs pavés. A la limite dans le Carrefour de l'Arbre, Dillier a pourtant réussi à s'accrocher.
Ce duo s'est donc joué la victoire sur le vélodrome. Sagan a patiemment attendu pour lancer son sprint et s'imposer devant Dillier. Il s'offre son deuxième monument cycliste et son premier Paris-Roubaix.
Derrière, Terpstra a pris la 3e place juste devant les Belges Van Avermaet (4e), Stuyven (5e) et Vanmarcke (6e).
Gilbert a bien tenté sa chance à 90 kilomètres de l'arrivée mais le Wallon a été repris et n'a pas pu jouer de rôle dans la finale.
Sagan: "C'est incroyable !"
"C'est incroyable ! Je suis tellement fatigué. Je n'ai pas eu de chute, de crevaison, ni d'ennui mécanique cette année. Grâce à cela, j'ai gardé de l'énergie pour le final. Je suis parti au bon moment et j'ai réussi à résister. Je suis si heureux ! Je veux remercier toute mon équipe. C'est un groupe qui s'est imposé aujourd'hui. Je suis content d'avoir parachevé le travail de l'équipe."
Revivez la course en direct commenté