L'équipe RadioShack - Leopard Trek a décidé de ne pas conserver le Luxembourgeois Frank Schleck, dont la suspension d'un an pour dopage prendra fin le 14 juilllet, a annoncé RadioShack - Leopard Trek jeudi.

"La période de suspension à laquelle Frank Schleck a été condamné arrivant à son terme, Leopard et ses partenaires annonceurs ont évalué la situation en vue d'une éventuelle reprise de la collaboration avec l'intéressé.   A l'issue de cette analyse globale et objective, Leopard et ses partenaires ont décidé la non reprise de la coopération entre Frank Schleck et l'équipe RadioShack - Leopard Trek. Leopard souhaite à Fränk Schleck plein de succès dans la poursuite de sa carrière professionnelle", précise la formation cycliste dans un communiqué. 

Franck Schleck, 33 ans, avait été suspendu un an après avoir été contrôlé positif à un diurétique, le Xipamide, lors du Tour de France 2012. Il avait été contrôlé positif à l'issue de la 13e étape le 14 juillet 2012 au Cap d'Agde (Hérault). Il avait quitté l'épreuve au terme de la 15e étape alors qu'il occupait la 12e place du classement général. Andy Schleck, le frère cadet de Frank, fait lui toujours partie de l'équipe avec laquelle il dispute actuellement le Tour de France.

 Le fabricant américain de cycles Trek prendra la succession de RadioShack à partir de la saison prochaine comme partenaire principal de la formation cycliste.