Wout Van Aert hier, Primoz Roglic aujourd'hui: Jumbo-Visma fait le plein depuis le début du Critérium du Dauphinée. Le Belge perd son maillot jaune au profit de son coéquipier qui remporte donc le col de Porte la 2e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour).

Le vainqueur du dernier Tour d'Espagne a accéléré dans le dernier kilomètre pour aller s'imposer avec 8 secondes d'avance sur le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et l'Allemand Emmanuel Buchmann (BORA-hansgrohe).

Le Français Guillaume Martin (Cofidis) et le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) complètent le top 5. Le Colombien Egan Bernal (Ineos), vainqueur du dernier Tour de France, a terminé 10e à 10 secondes.

Primoz Roglic, 30 ans, prend le maillot jaune à son coéquipier Wout van Aert, qui était devenu le premier leader de l'épreuve à la suite de sa victoire dans la première étape, mercredi à Saint-Christo-en-Jarez.

Au général, Roglic compte 12 secondes d'avance sur Pinot et 14 sur Buchmann. Bernal est 4e à 16 secondes.

Vendredi, c'est une étape de montagne qui attend les coureurs, qui relieront Corenc, près de Grenoble, à Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie, sur 157 kilomètres. Au programme: le col de la Madeleine (HC, km 105, 17,3 km à 8,3 %) et une arrivée jugée à Saint-Martin-de-Belleville (1e catégorie, 14,8 km à 6%).