Le jeune slovène Tadej Pogacar n'a pas fini d'impressionner...

Tadej Pogacar a remporté la deuxième étape du Tour de Valence, jeudi, entre Torrent et Cullera (181 km). Le jeune Slovène de UAE-Team Emirates a émergé dans les derniers mètres de l'ascension du mur final de 2 km, devançant l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Dylan Teuns (Bahrain-McLaren) a pris la troisième place Greg Van Avermaet (CCC) la dixième.

L'étape du jour a été marquée par l'échappée de quatre coureurs, l'Espagnol Héctor Saez (Caja Rural-Seguros), le Néerlandais Jos Van Emden (Jumbo-Visma), le Français Remi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) et l'Italien Alessandro De Marchi (CCC).

Ils ont été repris à 7 km de la ligne. Les favoris se sont neutralisés jusqu'à l'arrivée, la victoire se jouant au sprint. Pogacar a dépassé Valverde dans les derniers mètres pour s'adjuger, à 21 ans, le neuvième succès professionnel de sa carrière.

Pogacar s'empare en prime de la tête du général au détriment du Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape mercredi.

Vendredi, la troisième étape reliera Orihuela à Torrevieja (174,6 km). La "Volta a la Comunitat Valenciana" s'achèvra dimanche. L'Espagnol Ion Izagirre est le vainqueur sortant.