Kevin Pauwels (Telenet-Fidea) a remporté la 7e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, samedi à Zolder. Pour sa première victoire de la saison, il s'est imposé en solitaire sur le parcours dessiné autour du circuit automobile, devant le champion du monde Niels Albert et le champion de Belgique Sven Nys.

Le Campinois est resté en tête de la course presque de bout en bout, s'échappant dès le 2ème tour avec deux autres coureurs de l'équipe Rabobank, Bart Aernouts et le Néerlandais Gerben De Knegt. Albert fut le seul poursuivant à réussir la jonction peu après la mi-course.

Le champion du monde profita ensuite d'un court répit pour récupérer de son effort et se fit surprendre par l'attaque de Pauwels. Albert tenta bien encore de revenir sur l'homme de tête mais ne parvint jamais à combler le dernier trou, échouant finalement à 22 secondes de Pauwels. Grâce à la 6ème place seulement de son plus proche poursuivant Zdenek Stybar, Albert conforte sa position en tête du classement de la Coupe de Monde. Il compte désormais 20 points d'avance sur le Tchèque.

Chez les dames, la Néerlandaise Marianne Vos s'est imposée devant l'Américaine Kathy Compton, qui demeure en tête du classement de la Coupe du monde.