On en sait plus sur l'état de santé du champion de Belgique du contre-la-montre.

Resté de longues minutes au sol, le vainqueur de la 10e étape a dû se résoudre à abandonner après sa chute dans les derniers hectomètres du contre-la-montre, ce vendredi, à Pau. Selon des informations recueillies par nos envoyés spéciaux sur le Tour, le coureur a été opéré dans la soirée. Il ne souffre a priori d'aucune fracture mais les plaies profondes nécessitent des points de suture au niveau de la peau. Les tissus musculaires ont été endommagés au niveau de la hanche sans doute car il a accroché le crochet d'une banderole publicitaire 
 
C'est avec la hanche que Wout Van Aert a heurté une banderole publicitaire, la blessure était si impressionnante que le responsable de la performance chez Jumbo Visma lui a mis la banderole sur la jambe pour cacher la blessure ! Sa plaie s'étendait de la hanche à l'intérieur de la cuisse. La douleur était telle que le coureur, toujours conscient, a dû être perfusé sur les lieux de sa chute avant d'être emmené à l'hôpital.

Il a pu voir sa femme avant de rentrer en bloc opératoire. Il a, ensuite été opéré pendant une heure, il devra encore rester plusieurs jours à l'hôpital tandis que la durée de sa revalidation est encore inconnue.