16e de finale: les clubs de D1 entrent en lice

Football

BELGA

Publié le - Mis à jour le

16e de finale: les clubs de D1 entrent en lice
© Photonews

Le tirage au sort des seizièmes et des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football (Cofidis Cup) a été effectué, mardi mardi au siège fédéral de Bruxelles. Il correspondait à l'entrée en compétition des clubs de division 1. Ceux-ci ne connaissant pourtant pas encore leurs adversaires puisque les rencontres de la 5e journée de la Coupe doivent encore se dérouler le prochain week-end.

Les ténors devront toutefois presque tous jouer en déplacement. Le Standard, tenant du trophée, jouera à Hoogstraten (D3B) ou à Wetteren (D2). Anderlecht rendra visite à Lommel United (D2) ou Neerpelt (Promotion C). Le champion le Racing Genk ira à Deinze (D3A) ou St-Nicolas (D2). Quant au FC Bruges, c'est à Patro Eisden Maasmechelen (D3B) ou à Dessel (D3B) qu'il aura rendez-vous. En revanche, La Gantoise aura le plaisir d'accueillir Roulers (D2) ou Tournai (D3A).

A noter que le petit poucet de la saison dernière le White Star Woluwé (D2) pourrait accueillir Zulte Waregem (D1) qu'il avait battu l'an dernier, à condition de prendre le meilleur sur Renaix (D3A).

Pour autant que la logique sportive soit respectée, les huitièmes de finale pourraient présenter les affiches suivantes: Courtrai/Saint-Trond, Genk/Lierse, Cercle Bruges/Beerschot, Zulte Waregem/Standard, Mons/FC Malinois, Lokeren/Westerlo, Anderlecht/OH Louvain et surtout La Gantoise/FC Bruges.

Score de forfait 0-5 pour Hasselt-Antwerp

Le comité sportif de l'Union belge de football a décrété un score de forfait (0-5) en faveur de l'Antwerp, dans le match de la quatrième journée de Coupe de Belgique qui devait opposer le SK Hasselt à l'Antwerp dimanche dernier à 16h00 dans le Limbourg.

Le bourgmestre d'Hasselt avait interdit le match pour cette date car le stade n'est pas adapté et les forces de l'ordre, indispensables au vu de la réputation des supporters du club de Deurne, étaient mobilisées pour une fête locale.

Le comité sportif (chambre compétitions) avait écrit aux dirigeants d'Hasselt que, faute d'avoir rapidement trouvé une date en accord avec l'adversaire, le match doit obligatoirement se dérouler dimanche à 16h00.

Ce ne fut pas le cas et le comité sportif a tranché : score de forfait en faveur de l'Antwerp (0-5). Le club de Deurne recevra donc le FC Charleroi le week-end prochain (5e tour) et le vainqueur de cette rencontre ira à Courtrai pour les seizièmes de finale.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous