La Louvière cartonne, les favoris déçoivent

La Louvière s'est distinguée dimanche en s'imposant 2-5 à Charleroi, une performance qui permet aux Loups d'occuper la première place provisoire du championnat. Une première journée également marquée par les contre-performances des favoris, Anderlecht s'inclinant à Mouscron alors que Bruges et le Standard concédaient le nul en déplacement. Le FC Brussels a ponctué son apparition en D1 par une défaite, concédée dans les derniers instants contre Genk. Tous les classements et résultats sur notre MODULE FOOT

lalibre.be
La Louvière cartonne, les favoris déçoivent
©BELGA

A l’issue de cette première journée de championnat, c’est La Louvière qui occupe actuellement la première place du classement, à la suite d’une remarquable performance à Charleroi dimanche, qui a vu les Loups s’imposer sur le score de 2 buts à 5.

Menant déjà 1-3 avant le repos, les hommes d’Albert Cartier ont parachevé le travail en seconde mi-temps, de quoi accéder à la première place provisoire du championnat au terme d’une première journée qui a connu son lot de surprises.

Car le moins que l’on puisse écrire, c’est que la journée de reprise de ce championnat 2004-2005 n’a pas vraiment souri aux différents favoris. Après la déconvenue anderlechtoise à Mouscron vendredi, le Standard et Bruges disposaient d’une occasion de prendre leurs distances vis-à-vis du champion sortant. Mais leurs performances respectives furent plutôt mitigées.

En visite au Lierse – un déplacement qui leur réussit d’ailleurs rarement – les liégeois ouvrirent la marque à la 25e par l’intermédiaire de Tchite, mais sans jamais réussir à accroître l’écart. A vingt minutes du terme de la rencontre, De Wilde remit les compteurs à égalité sur une mauvaise sortie de Runje. Le score (1-1) n’allait plus évoluer.

Bilan similaire pour le FC Bruges, en déplacement à Beveren, qui encaissa cependant dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Sanogo avant que son nouvel attaquant vedette, Bosko Balaban, ne remette les pendules à l’heure cinq minutes plus tard. Un but inscrit à la 6e minute, et qui allait être le dernier de la rencontre.

Cinq matches sur les neuf disputés lors de cette première journée ont été ponctués d’un match nul. Outre Mouscron et La Louvière, les seuls clubs à s’être imposés sont Genk (vainqueur 0-1 au Brussels) et le GBA (victorieux à Gand, aussi sur le score de 0-1).

L’entrée en D1 du FC Brussels aura donc été ponctuée par une défaite, concédée cependant dans les ultimes instants de la rencontre qui l’opposait à Genk.

L’autre montant, Ostende, a pour sa part empoché un point lors de son duel face à Westerlo.


Les résultats de cette première journée Mouscron - Anderlecht 2-0FC Brussels - Genk 0-1St Trond - Mons 0-0La Gantoise - GBA 0-1Lierse - Standard 1-1C. Bruges - Lokeren 2-2Charleroi - La Louvière 2-5Ostende - Westerlo 3-3

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...