Anderlecht y a cru ( 4-3)

Boateng a ouvert le score avant que Lukaku et Suarez ne donnent l'avantage à Anderlecht avant la mi-temps. Hambourg a repris l'avantage via Jansen. Biglia et Boussoufa redonnaient l'avantage mais Petric a anéanti tout espoir de qualif'.La rencontre en imagesRevivez les matchs

N.Dum
Anderlecht y a cru ( 4-3)
©BELGA

Anderlecht a été éliminé de l'Europa League au stade des 8es de finale malgré sa victoire 4-3 contre Hambourg ce mercredi soir.

4-3 (mi-temps: 2-1)! Anderlecht a failli mener à bien sa mission impossible contre Hambourg, vainqueur 3-1 à l'aller, jeudi soir en match-retour des 1/8-ème de finale de l'Europa League au Stade Constant Vanden Stock. Seul le Standard, tombeur de Panathinaikos (3-1, 1-0), figurera dès lors au tableau des 1/4 de finale, dont Anderlecht est absent depuis 1997. Malgré le forfait de Legaer, blessé à la cheville, qui compliquait encore sensiblement leur tâche, les mauves ont démarré pied au plancher, obtenant deux corners en deux minutes. Hambourg a cependant vite équilibré les échanges. On se s'attendait pas pour autant à l'ouverture du score par le défenseur Boateng, qui surprit Proto grâce à un centre-tir diabolique (42). Un but assassin qui... relança curieusement Anderlecht, jusque là en panne d'inspiration.

Lukaku égalisa en effet de la tête sur un centre de Boussoufa (44), puis Suarez, fauché par Boateng dans le rectangle, transforma lui même le penalty dans le temps additionnel (2-1). Anderlecht redémarra en force comme en première mi-temps, et ne fut pas très loin du 3-ème but lorsque Jarolim repoussa un tir de Kouyaté sur la ligne (47). Le défenseur Jansen pétrifia toutefois le public en reprenant victorieusement un centre de Petric (2-2, 54). Mais Biglia se chargea de faire remonter l'ambiance en fusillant Rost (3-2, 59). Boussoufa poussa ensuite carrément Hambourg dans les cordes en transformant un centre de Lukaku (4-2, 66). Restait à réussir le k.o final. Mais c'est... Petric, bien servi par Jarolim, qui s'en chargea (4-3, 75)!