Georges Leekens: "C'était un rêve d'aller gagner en Allemagne"

Georges Leekens n'était pas abattu au lendemain de la défaite 3-1 de la Belgique en Allemagne, synonyme d'élimination dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne.

BELGA
Georges Leekens: "C'était un rêve d'aller gagner en Allemagne"
©BELGA

Georges Leekens n'était pas abattu au lendemain de la défaite 3-1 de la Belgique en Allemagne, synonyme d'élimination dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. "Nous avons fait ce que nous devions en Allemagne, c'était un rêve d'aller gagner là-bas", a dit le sélectionneur fédéral. "Nous avons joué avec surprise en début de partie, en mettant la pression et ça nous a plutôt bien réussi", a confié Georges Leekens mercredi en conférence de presse. "Il faut tenter pour obtenir quelque chose. J'ai vu du positif dans cette partie et suis content de notre discipline tactique."

Le sélectionneur n'était par contre pas satisfait du comportement de son équipe sur les phases arrêtées. "C'est le point négatif. Le reste, c'était la dure réalité à laquelle on se heurte quand on joue face à l'Allemagne. Il y a le top, le sub-top et les bonnes équipes. L'Allemagne c'est le top, et nous sommes une bonne équipe."

Leekens compte sur l'expérience que ses joueurs vont emmagasiner dans les grandes compétitions pour franchir un palier et se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde 2014. "C'est désormais fini pour l'Euro 2012, mais on ne s'arrête pas là. Il nous reste un an avant le début des qualifications pour le Brésil 2014, une année au cours de laquelle nous allons bien nous préparer. L'expérience que mes joueurs vont accumuler sera très précieuse et nous permettra, espérons, de nous qualifier."