Tottenham prêt à mettre le paquet pour Hazard

"Il sera néanmoins très difficile de le faire venir", a estimé le manager de Tottenham Harry Redknapp. De son côté, Jan Vertonghen veut d'abord décrocher le titre avec l'Ajax avant de penser à la Premier League.

BELGA
Tottenham prêt à mettre le paquet pour Hazard
©Photonews

"Notre propriétaire est prêt à payer pour un talent exceptionnel comme Eden Hazard", a laissé tomber le manager de Tottenham Harry Redknapp au cours d'une interview publiée lundi dans les colonnes de L'Equipe. "Je l'ai vu plusieurs fois. A Marseille (2-0) le 15 janvier, et lors de la dernière finale de la Coupe de France Lille-PSG (1-0)", révèle le technicien du club londonien plébiscité pour le poste de sélectionneur.

Harry Redknapp sait que le Diable Rouge de Lille de 21 ans envisage de poursuivre son irrésistible ascension en rejoignant la Premier League anglaise. Mais aussi que "les deux clubs de Manchester, United et City, le suivent également de près. Il sera donc très difficile de le faire venir", présume-t-il. "Mais je l'aime beaucoup. Cela dit je convoitais aussi Gervinho la saison passée, et il a finalement filé chez le voisin d'Arsenal..."

Footballeur de l'année en France, Eden Hazard est sous contrat à Lille jusqu'en 2015. Son prix atteint au moins de 40 millions d'euros.

"Rien, n'est signé mais Tottenham est un club qui m'intéresse", a-t-il récemment avoué.

Harry Redknapp suit aussi les performances du meilleur buteur (17) du championnat de France Olivier Giroud (Montpelllier), qui a brillamment doublé Karim Benzema lors du match amical Allemagne - France (1-2) à Brême. "J'ai vu cette rencontre à la télé, c'est un bon joueur", déclare-t-il, mais pas avec la même flamme qu'au sujet d'Eden Hazard. "J'irai personnellement le voir jouer si le scout qui suit le Championnat de France m'y incite..."

Jan Vertonghen: "le titre d'abord, la Premier League ensuite"

Jan Vertonghen n'a jamais cessé de croire au titre. Et aujourd'hui plus que jamais après la 5-ème victoire consécutive d'Ajax, 3-0 contre RKC Waalwijk, à laquelle il a largement participé en ouvrant la marque pour son équipe dimanche. Le PSV Eindhoven (3-1 à NAC Breda) et Twente (3-1 à NEC Nimègue), ont été moins heureux.

"Notre position (3 points de retard sur AZ, NDLR) est à présent très intéressante", se réjouit le défenseur belge de 24 ans.

"On a dû attendre la dernière journée la saison passée", rappelle le Diable Rouge, "et on est prêt à se battre de nouveau jusqu'au bout. Quelques déplacements difficiles nous attendent, mais c'est justement dans ce genre de matches qu'une équipe doit se montrer digne du titre convoité".

Si le capitaine d'Ajax confirme qu'il s'en ira au terme de la saison, il entend se consacrer exclusivement à la conquête de son deuxième titre personnel avant de songer à sa nouvelle carrière. "Parce que je joue mes meilleurs matches dans ces conditions", avoue-t-il. "Je le sais. Il ne faut avoir qu'une seule chose en tête pour être le plus performant. En ce qui me concerne du moins. J'aurai ensuite tout le temps d'étudier les offres les plus attirantes, s'il y en a. Evidemment que je lorgne vers le haut de la Premier League. C'est compréhensible non?"

"Ajax me manquera beaucoup", avait avoué Vertonghen le 5 mars lors d'un question-réponses avec des supporters. "Mais je veux connaître l'Angleterre et l'atmosphère extraordinaire de ses stades..."